La chapelle Notre Dame du Chêne  toit rénové en 2009
La chapelle Notre Dame du Chêne  toit rénové en 2009
COMMUNE DE NIEDERLAUTERBACH
COMMUNE DE NIEDERLAUTERBACH

Informations liées aux cartes d'identité

A partir du le 1er août 2018, la ville de Lauterbourg passera aux rendez-vous pour les dépôts de demandes de

cartes d'identité et de passeports.

 

Depuis octobre 2017, la ville de Lauterbourg accueille les demandeurs sans rendez-vous et a dû faire face à un afflux croissant des demandes venant de tout horizon.

 

La ville de Lauterbourg dispose d'un seul dispositif de recueil.

Les horaires d'ouverture des services pour les titres d'identité sont:

- lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 17h00

- samedi de 9h15 à 11h30

 

Les demandeurs sont invités à prendre rendez-vous au 03 88 94 80 18

 

Il est également possible de prendre rendez-vous dans les communes de Seltz et Wissembourg pour vos cartes d'identités.

 

Marie de Seltz : 03 88 05 59 05

Mairie de Wissembourg :03 88 54 87 87

Pièces à fournir

PERSONNE MAJEURE

CARTE NATIONALE D'IDENTITE : durée de validité 15 ans

1 photo d'identité récente (prise il y'a moins de 6 mois) au format 35 x 45 mm sur fond uni et de couleu rclair (bleu clair, gris clair). Pas de fond blanc.

un timbre fiscal de 25€

un justificatif de domicile (de moins d'un an) : facture électricité, eeau, gaz, télépone fixe ou portable, avis d'imposition, assurance habitation.... En cas d'hébergement par un tiers : justificatif de domicile au nom de l'hébergeant, copie pièce d'identité de l'hébergeant et attestation sur l'honneur de l'hébergeant certifiant la résidence du demandeur à son domicile depuis plus de 3 mois. La mention "depuis plus de 3 mois" est obligatoire.

un justificatif d'identité : production d'une pièce avec photographie permettant d'identifier le demandeur : carte nationale d'identité, permis de conduire...

l'ancienne carte d'identité ou déclaration de perte ou de vol


Le demandeur doit déposer, en personne, sa demande de carte nationale d'identité. Le retrait devra se faire au même endroit.


PASSESPORT : durée de validité 10 ans

1 photo d'identité récente (prise il y'a moins de 6 mois) au format 35 x 45 mm sur fond uni et de couleu rclair (bleu clair, gris clair). Pas de fond blanc.

un timbre fiscal de 86€

un justificatif de domicile (de moins d'un an) : facture électricité, eeau, gaz, télépone fixe ou portable, avis d'imposition, assurance habitation....

un justificatif d'identité : production d'une pièce avec photographie permettant d'identifier le demandeur : carte nationale d'identité, permis de conduire...

l'ancien passeport ou déclaration de perte ou de vol

 

Le demandeur doit déposer, en personne, sa demande de passeport. Le retrait devra se faire au même endroit.

PERSONNE MINEURE : durée de validité 5 ans

CARTE NATIONALE D'IDENTITE : durée de validité 10 ans

 

1 photo d'identité récente (prise il y'a moins de 6 mois) au format 35 x 45 mm sur fond uni et de couleu rclair (bleu clair, gris clair). Pas de fond blanc.

un justificatif de domicile du parent (de moins d'un an) : facture électricité, eeau, gaz, télépone fixe ou portable, avis d'imposition, assurance habitation....

un justificatif d'identité du parent : production d'une pièce avec photographie permettant d'identifier le demandeur : carte nationale d'identité, permis de conduire...
une copie du jugement de divorce si les parents sont séparées

l'ancienne carte d'identité ou déclaration de perte ou de vol

 

La présence du mineur est OBLIGATOIRE au moment du dépôt de la demande. La prise d'empreinte est obligatoire à partir de 12 ans.



PASSESPORT : durée de validité 5 ans

1 photo d'identité récente (prise il y'a moins de 6 mois) au format 35 x 45 mm sur fond uni et de couleu rclair (bleu clair, gris clair). Pas de fond blanc.

un timbre fiscal :
    
de 17€ pour un mineur de 0 à 14 ans
     ➨ de 42€ pour un mineur de 15 à 17 ans

un justificatif de domicile du parent (de moins d'un an) : facture électricité, eeau, gaz, télépone fixe ou portable, avis d'imposition, assurance habitation....

un justificatif d'identité du parent : production d'une pièce avec photographie permettant d'identifier le demandeur : carte nationale d'identité, permis de conduire...
une copie du jugement de divorce si les parents sont séparées

l'ancien passeport ou déclaration de perte ou de vol

 

La présence du mineur est OBLIGATOIRE au moment du dépôt de la demande. La prise d'empreinte est obligatoire à partir de 12 ans.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMMUNE DE NIEDERLAUTERBACH